AUTEURE

Ici s’ouvrent les rideaux des lettres qui composent essais et analyses autant que nouvelles et récits.

École 2050

Dans les années 2030, la mutation du système scolaire avait provoqué l’abandon des études pour beaucoup d’enfants. Le bâtiment scolaire n’étant plus aussi centralisé, de nombreux enfants étaient restés perdu et finalement avaient cessé d’aller nulle part.

Histoire d'Enfant

Ma maman elle fuit un démon qui la suit depuis toujours. Il a mille yeux et mille bouches. Il peut faire cent choses en même temps, et ce temps il l’utilise pour faire peur à maman en se cachant dans son ombre. Elle essaye de lui échapper mais c’est pas facile de se défaire d’un monstre qui loge chez vous…

L'Homme Esclave

Il était une fois une troupe d’Hommes qui avaient la réputation d’être les meilleures esclaves qui soient. On disait d’eux qu’ils pouvaient d’un souffle changer en or de la poussière tenue entre leurs mains ; qu’une dizaine d’entre eux suffisait pour bâtir en un mois des monuments majestueux ; 

Histoire d'Homs

Il y a l’Homme qui va mourir. Il y a l’Homme qui va mourir et il y a l’Homme qui va tué. L’Homme qui va tué demande à l’Homme qui va mourir qui il tuerais s’il était un Homme qui tue.

_ Si je dois tuer un érudit, je tuerai d’abord ma curiosité…

Pamphlet humaniste

S’il est une idéologie qui semble ces derniers temps s’oublier c’est bien l’Humanité. On nous noie à toute heure sous des pensées et actes bien nourries d’argumentaires rationalisés ou de démonstrations émotives mais on ne prend jamais le parti de nous remémorer l’entité humaine même. Sans doute croyons nous qu’elle est acquise.

Le moraliste atteint de moralisite aigüe

Il était une fois, un homme atteint de moralisite aigüe. Sa maladie était de celle qui s’émancipent en grandissant et il peinait à la dompter. Enfant, un mensonge l’épouvantait. Adulte la tromperie l’exaspérait. Prompt à l’engagement, il faisait de chaque conversation une parole donnée…