Biin

biin est une agence de design interactif basée à Lyon. Elle est spécialisé dans la conception, le prototypage et la fabrication d’objets interactifs allant d’application pour mobiles et tablettes aux bornes interactives et  aux tables tactiles.

En 2014, j’ai participé au développement du back-office de l’outil de leur table tactile Mosaïque. Associé à un ingénieur informaticien, j’ai pu optimiser le système de navigation et la logique d’interface. Après avoir étudier le contexte et établis une veille concurrentielle, j’ai développé une arborescence spécifique puis proposer un wireframe de navigation. Cependant il convenait aussi d’aboutir grâce à des typologies d’utilisation, aux droits d’entrée des utilisateurs et de définir les fonctionnalités en fonction des usages. Finalement, j’ai définis la logique d’interface et ses principes pour ensuite rendre visible et utilisable chaque fonctionnalité.

Pour des raisons évidentes de confidentialité, il n’est pas concevable de vous présenter le dossier. Vous pourrez cependant découvrir ces quelques images extraites du projet à l’étape de conception.